Présentation « Les Crins De Kairos »

Nous sommes un troupeau de neuf grands poneys, sous la protection et la bienveillance de notre gardien. Celui-ci nous apporte tous les soins dont nous avons besoin et fait de son mieux pour que nous puissions continuer à vivre ensemble, en troupeau. Nous avons besoin, tout comme les humains, d’une vie sociale ; le contact avec nos congénères nous permet d’être bien dans nos sabots.

Nous vivons ensemble toute l’année sur les prairies du Petit Hunschwiller. Notre nourriture est principalement composée d’herbe et de foin produit sur les terres de la ferme.

Pour pouvoir maintenir cette harmonie, notre gardien nous demande de participer à des activités de loisirs avec vous, enfants et adultes, tout en veillant à ce que ces activités respectent nos capacités physiques autant que psychiques. Nous sommes impatients et curieux de vous rencontrer et de partager des moments avec vous, simplement, dans la joie et dans le respect.

Message de notre gardien Thierry

« Le cheval est un animal puissant avec un grand cœur. Lors de ma rencontre avec les chevaux, j’ai été impressionné par la bienveillance de cet animal envers l’humain. Dans son état naturel, si ses besoins fondamentaux sont satisfaits, le cheval n’a pas besoin de nous. C’est nous qui sommes allés le chercher. Grâce à sa coopération, quelquefois forcée, il a été une aide précieuse dans l’évolution rapide de notre confort dans notre société.

Aujourd’hui, les chevaux sont essentiellement utilisés dans le cadre de nos loisirs. Pour nos besoins égotiques, il est parfois exploité à l’extrême, puis abandonné comme un vulgaire objet.

La vie m’a donné la chance de rencontrer le troupeau de chevaux de la ferme du Petit Hunschwiller. Cela a été une révélation pour moi. Étant en contact avec eux tous les jours, j’ai pu ressentir cette intelligence émotionnelle qui se dégage de leur être. J’ai pu voir que le cheval n’était pas juste une machine vivante, qu’il avait une âme qui ressentait, qui avait de l’affection et que, si on est juste avec lui, on peut créer une vraie relation de complicité.

Je me suis lancé dans cette activité professionnelle parce que je suis attaché à ce troupeau et que je souhaite le garder entier. Jen ai pris la responsabilité et j’espère pouvoir l’assumer autant que possible en partageant ma passion avec vous. »

Nous vous remercions pour votre soutien.

Le troupeau