NOS VACHES

En Avril 2021 Sérénité, âgée de 2 semaines arrive à la ferme. Elle vient de la Ferme du Truttenhausen – https://truttenhausen.jimdofree.com/ – où existe un très beau troupeau de Jersiaises élevées en Biodynamie depuis plus de trente ans. Par chance, notre voisin Vincent nous prête une vache nourrice, qui s’appelle Orangette, une Simmental, avec son veau Schlofkapp qui vient de naître quelques jours plutôt. Elle accepte de laisser téter la petite Sérénité, qui grandit à vu d’œil et devient une vraie beauté.

 

Au sevrage quand Orangette et son veau rejoignent à nouveau leur troupeau, nous décidons d’adopter un autre veau femelle, également originaire de la ferme du Truttenhausen. Trinité arrive en Avril 2022. Cette fois ci l’occasion d’une vache nourrice ne s’est pas présenté et Trinité reçoit du lait en poudre.  Elle se développe egalement à merveille, sans aucun problème de santé.

Depuis Janvier Sérénité est présumée pleine d’un Taureau de race Dexter « Tom Tom » via insémination.

Le 2.11.2023 nait Uria, une jolie femelle toute rousse. Sérénité est la parfaite maman. Elle a du lait en abondance, pour son veau, qui arrive pas à tout boire, et aussi pour les humains.

Un nouveau chapitre s’ouvre au Petit Hunschwiller avec lait, beurre et crème, à volonté…